Il y a de cela quelques années, le groupe Philip Morris décidé d’innover de façon exceptionnelle en mettant en place la cigarette électronique IQOS. Véritable innovation dans le domaine du tabagisme, elle est surtout considérée comme un moyen de contrition ou une manière de changer les choses sans changer les habitudes. Pour atteindre ses objectifs, il faut aller pas à pas, mais il faut surtout avoir de l’imagination. Dans cette optique, PMI a voulu rompre avec les stéréotypes liés à la consommation du tabac en mettant en place un moyen pour fumer avec jouissance et sans risque à travers IQOS. Que penser réellement de cette cigarette ?
IQOS change la vie des fumeurs
La consommation du tabac a longtemps été considérée comme la cause des maladies les plus mortelles qu’a connue l’humanité. Des chiffres révèlent qu’elle génère des cancers mortels provoquant 6 millions de décès chaque année. Pour couper court à cela, IQOS a été le long voyage vers la réussite. Composée d’une lame électronique qui contrôle et chauffe de mini cigarettes appelées Heets, elle ne produit pas de fumée qui est le principal responsable des cancers de poumons. Les fumeurs peuvent évidemment se réjouir de satisfaire leur désir sans retenue et sans craindre d’endommager leurs santés. Vous aurez plus de détails avec cet article de Mediapart.
IQOS est moins nocive que les cigarettes classiques
Le point commun de la nouvelle cigarette de PMI avec son ancienne cigarette (Marlboro) est le taux de nicotine présent dans les deux produits (30%), mais Marlboro entraine une combustion qui produit de la fumée, des odeurs et des cendres nocives pour la santé. Par contre, IQOS chauffe la nicotine et la ressort sous forme de vapeur à inhaler pour le consommateur. En plus, le mélange de l’eau et de la glycérine avec les Heets réduit l’effet de la nicotine qui par conséquent n’entraine aucune nocivité.
IQOS est promise à un bel avenir
La cigarette électronique de la firme PMI est aussi avantageuse pour la santé des fumeurs que pratique pour ces derniers. En adoptant le produit, vous finissez avec les complexes ou les gènes liés à la fumée et aux éventuelles odeurs, quel que soit votre environnement. En avion, au bureau, au restaurant, vous pouvez inhaler votre vapoteur en toute liberté. Bien sûr, c’est une invention haut de gamme qui a été vendue dès son lancement à des millions d’exemplaires au sein des pays qui ont accepté sa commercialisation à l’instar de la Suisse, le Japon, la France la Russie, la Roumanie, etc. Les enjeux de sa mise au point sont énormes et la cible a été touchée, car on peut se dire qu’il a séduit le cœur des fumeurs qui sont convaincus d’avoir trouvé une alternative géniale pour leur bien-être.
Pour relever davantage les défis liés au tabagisme, la firme doit penser à améliorer son produit afin de finir avec les polémiques qui adviennent autour. Lancer une cigarette pour mettre un terme à un fléau qui ronge l’humanité est bel et bien salutaire, mais faire en sorte que l’appareil fasse l’unanimité est le travail majeur à effectuer de fond en comble.